Dégustation de douceurs antiques

Jeudi 25 mai, une dégustation de douceurs antiques a été offerte aux élèves demi-pensionnaires du collège René Guy Cadou, sur le temps de la pause méridienne.

Grâce aux talents de notre chef cuisinier et de son équipe, chacun.e a pu découvrir quelques saveurs romaines, parfois assez inattendues. Au menu : des dattes fourrées (et gourmandes !) aux pignons de pin et aux noix, du moretum (un fromage de brebis assaisonné, ancêtre de notre tartare), et une salade de fruits au miel et au jus de raisin, pour se rafraîchir les papilles.

Les 4es et 5es latinistes ont servi les mets avec enthousiasme et en ont profité pour se régaler…

La dégustation a rencontré un franc succès : beaucoup se sont réconciliés avec les dattes, et le moretum, au goût pourtant surprenant, a ravi de nombreux gourmets.

DSC_1868 DSC_1871 DSC_1876 DSC_1878 DSC_1881 menu saveurs romaines