Séjour à Camaret 2018/2019

Du 11 au 15 Mars dernier, les élèves germanistes de 3è ont participé à un échange franco-allemand à Camaret (Finistère). Ce fut pour eux l’occasion de rencontrer de jeunes Allemands de Diezenbach ( près de Francfort) et de faire avec eux des activités linguistiques et de découverte de la région. Malgré (...)

Voyage en Angleterre 2018/2019

Voyage en Angleterre, arrivée à Portsmouth Les élèves de 4e sont bien arrivés en Angleterre malgré une mer agitée. Ils ont visité le HMS Victory, le vaisseau de l’amiral Nelson, dans l’après midi. Les familles les ont accueillis avec sympathie. Journée du lundi 29 avril à Brighton Après une bonne (...)

Séjour à Jersey 2018/2019

Les élèves de 6e ont passé deux jours à Jersey.

Séjour à Camaret

Les élèves germanistes ont participé à Camaret à un échange avec leurs correspondants venus de Stuttgart.

Ce séjour, organisé par leur professeure d’allemand Mme Trégouët, propose différentes activités qui mêlent découverte de l’environnement, jeux d’expression, ateliers d’écriture, activités manuelles, pratique de la voile et permettent une véritable pratique de la langue étrangère. Elèves allemands et français se côtoient et échangent tout au long de la journée : chacun va à la découverte de l’autre, avec beaucoup de bonne humeur et une complicité grandissante au fil des jours.

Tout le monde est revenu ravi de ce trop court séjour : vive l’amitié franco-allemande !

Option Latin

L’option latin : quid ? A partir de la 5e, les élèves ont le choix de prendre l’option latin. Lors de ces deux heures hebdomadaires, ils font de nombreuses découvertes : l’histoire de notre langue (80% des mots français sont dérivés du latin), la vie quotidienne et l’histoire des Romains mais aussi (...)