Les Sciences

Une belle surprise pour les élèves

Les élèves savaient qu’une surprise les attendait ce mercredi 9 novembre à 10h15. Mais laquelle ? Ils se sont tous ( exceptés ceux qui partaient au cross du district) retrouvés dans le gymnase et après quelques minutes, deux jeunes artistes sont arrivés sur la scène. Les collégiens ont pu assister pendant plus de 45 minutes à un spectacle de la compagnie « Les Invendus ». Les comédiens ont présenté leur spectacle « Accroche-toi si tu peux ». Ewen* résume ce spectacle : « c’était à la fois des arts du cirque, de la jonglerie et c’était aussi très drôle ; j’ai aussi beaucoup applaudi surtout quand il y avait de la musique ». A la fin du spectacle, les deux comédiens sont restés avec les jeunes et ont répondu à leurs questions dont en voici quelques unes : « quelle est la durée de préparation d’un tel spectacle ? », « est ce que vous avez toujours eu envie de devenir artistes », « comment on devient un artiste ? quelles études ? » « pourquoi le titre Accroche toi si tu peux »,.. Encore un grand merci aux comédiens, au technicien, M Brière, à Mme Trallero et aux élus de Questembert Communauté qui nous ont donnés l’opportunité de faire rentrer ce beau spectacle dans les collèges du territoire.

ATE
Mathématiques