Le Foyer Socio-Educatif du collège René Guy Cadou

La première assemblée générale du F.S.E. s’est réunie le mardi 13 octobre à 11h35 dans le hall du collège. L’ordre du jour était l’élection d’un nouveau bureau adulte et élève. Ce fut également l’occasion de rappeler les missions de l’association.

Qu’est-ce que le F.S.E. ?
Le foyer socio-éducatif est une association (loi 1901) à but non lucratif. Il est constitué et siège au sein de l’établissement. Le F.S.E. est ouvert à tous les élèves ; il est animé et géré par des élèves du collège et des adultes.

Quels sont les buts du F.S.E.  ?

• Développer la vie socio-éducative de l’établissement ;
  • Développer le sens des responsabilités en proposant des idées et en participant aux différentes actions ;
  • Contribuer financièrement à certaines activités éducatives proposées par les équipes enseignantes du collège (sorties et voyages scolaires, matériel pour les clubs de la pause méridienne, lots pour les concours) ;
  • Contribuer par différentes actions au financement de la scolarité de Blesswell, un enfant habitant en Tanzanie.

La situation sanitaire ne nous permet pas de programmer une nouvelle réunion pour l’instant. Cependant, n’hésitez pas à transmettre vos idées d’actions au professeur référent F.S.E. de votre classe !

Les membres du F.S.E.

Astrid Gruel (présidente), Valérie Demay (trésorière), Emmanuelle Stévant (secrétaire). Elaïsse Lorentz (Présidente adjointe), Juliette Maincent (trésorière adjointe), Roxane Lorentz (secrétaire adjointe).

IMG_20201110_132435 IMG_20201110_132539 IMG_20201110_132604 IMG_20201110_132644 logo-page-001