ULIS

Un auteur rencontre les élèves d’ULIS

Jeudi 11 mai, les élèves d’ULIS du collège ont rencontré Manu Causse, pour son roman adapté en BD « Nos coeurs tordus ». Le héros du livre est Vlad, qui fait sa rentrée en 3è ULIS dans un nouveau collège. Le jour de la rentrée, il se fait remarquer par tout le monde, et non à cause de son handicap… Les (...)

Festival Photos La Gacilly

Pour la deuxième année consécutive, le dispositif ULIS a la chance de participer au festival photo de La Gacilly. Cette année, le thème est « Ouverture(s) ». Grâce au professionnalisme de Bettina Classen, photographe et réalisatrice, les élèves ont pu s’exercer à l’exercice de la photographie. Ils ont (...)

Des collégiens participent au festival photo de La Gacilly

Les élèves du dispositif Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) du collège participent à un projet photo dont le résultat sera exposé au festival photo de La Gacilly (Morbihan). Ce projet est entièrement financé par le conseil départemental du Morbihan. Pour voir l’article complet du Ouest (...)