Espagnol

Voyage à Bilbao, en Espagne 2023

A la fin du mois de mars 2023, les élèves de troisième ont pu s’expatrier une petite semaine à Bilbao, dans le Nord de l’Espagne. Ils ont pu découvrir l’Espagne dans des conditions climatiques fort agréables. Au programme : une découverte gastronomique, sportive et culturelle de Bilbao et du Pays Basque (...)

Conférence dansée Flamenco de 2019

Les élèves de troisième ont pu découvrir un art très important de la culture espagnole : le Flamenco. Ils ont assisté à une petite représentation de Olga, bailaora flamenca (danseuse de flamenco), accompagnée de Laurent, tocaor (guitariste flamenco), puis ils ont pu échanger avec les artistes afin de (...)

Altar del dia de muertos

2018 Les élèves de cinquième ont eu l’occasion de se rendre au cinéma pour aller voir le film Coco en version originale. Ils ont pu ainsi découvrir et s’imprégner d’une tradition très importante au Mexique : El Día de Muertos (Le jour de morts). Ensuite, à la manière des mexicains, ils ont créé des (...)

Abécédaire et acrostiches en 5e

Abécédaires : Il a été proposé aux élèves de 5e B et C de choisir une thématique en lien direct ou non avec le monde hispanique et de l’explorer à fond afin de créer des abécédaires en langue espagnole. Voici le fruit de leurs travaux de recherches et de création !

Acrostiches : Savez-vous que le monde compte 21 pays dont l’espagnol est la langue officielle ? Les élèves de 5e A les ont explorés et ont créé des acrostiches culturels pour chacun d’entre eux ! Bonne lecture !

Voyage à Santander

Les élèves hispanistes de 4e ont voyagé dans le Nord de l’Espagne en avril 2018. Au programme une découverte des traditions, de la géographie et de la culture a travers la pratique avec un cours de cuisine à Bilbao mais aussi la visite de la Plaza de Toros (les arènes), une excursion en rafting dans (...)