Allemand

Concours 60 ans du traité de l’Elysée
Sortie à Carhaix 6e

Les élèves de 6e ont fait une sortie à Carhaix.

Découverte de l’Afrique

Lors de la semaine des langues, en lien direct avec l’EPI citoyenneté et solidarité, les élèves de 5e ont pu élargir leur horizon et partir à la découverte d’autres cultures et traditions (celles de l’Afrique et du Burkina Faso en particulier) grâce à l’association Sitala Lilimba (...)

Atelier Théâtre en Allemand

Durant deux heures, les élèves germanistes de 3e ont pu exercer leurs talents de germanistes et de comédiens avec Anne-Laure Jain qui leur a fait jouer de petites saynètes. Bravo à eux ! Fous rires garantis !

Couronne de l’Avent

L’Avent est une période très importante en Allemagne. Les élèves de 5e ont ainsi confectionné une couronne de l’Avent et appris un poème que tous les enfants allemands récitent à ce moment-là.

Séjour des 3e à Schliersee (Bavière Allemande)

Le club Léo Lagrange de Camaret propose depuis plus de 15 ans des rencontres franco-allemandes dont le programme consiste en un mélange d’animations linguistiques, sportives et de découverte du milieu marin (à Camaret) et/ou montagneux (à Schliersee, en Allemagne). Leur but est de renforcer la (...)

Séjour à Camaret 2018/2019

Du 11 au 15 Mars dernier, les élèves germanistes de 3è ont participé à un échange franco-allemand à Camaret (Finistère). Ce fut pour eux l’occasion de rencontrer de jeunes Allemands de Diezenbach ( près de Francfort) et de faire avec eux des activités linguistiques et de découverte de la région. Malgré (...)