SVT

Comment les animaux passent-ils l’hiver ?

Réalisation de recherches et réalisation d’une affiche personnelle (en enregistrant puis insérant une image et en utilisant un traitement de textes).

Plantation de haie

Des élèves de 6° ont planté des arbres autour d’une prairie et près d’un ruisseau sur la commune de Malansac. Un article a été publié dans le journal (que vous pouvez voir ci-dessous). Cette action se poursuit sur d’autres communes …

A quoi ressemble l’ADN ?

Réponse à l’aide d’observation au microscope et d’extractions en utilisant de la banane, des œufs de poissons, de l’oignon…

De la fleur au fruit
Mouvement des plaques terrestres

En utilisant des matériaux qu’ils ont choisi et à l’aide d’informations, chaque groupe d’élève a essayé de mettre en mouvements les plaques terrestres. La photo vous explique le modèle utilisé et le film le résultat obtenu par certains élèves avec des beaux mouvements dans la matière située sous les (...)

Sciences participatives

Pour la septième année consécutive, je vous propose de participer au comptage des oiseaux des jardins. Cette invitation s’adresse plus particulièrement aux élèves de 6° pour poursuivre et compléter les observations faites d’une portion d’écosystème, mais vous pouvez tous y participer ! Sur le lien suivant (...)