Voyage à Jersey- octobre 2023

Après 3 journées entières passées à Jersey, les élèves des classes de 5è sont rentrés enchantés de leur séjour pédagogique. Le programme était intense ; voici quelques extraits de leur voyage : JOUR 1 : 3h30 : départ du collège en car direction St Malo 8h00 : départ de St Malo avec Condor Ferries 9h25 (...)

Créations vidéos en anglais sur les gestes éco -responsables

À l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable du 20 au 26 septembre 2021, les 4eA et 4eB ont créé des vidéos en anglais pour nous rappeler les gestes éco-responsables que chacun peut mettre en pratique au quotidien. Voici quelques vidéos. enjoy ! Oriana, Pénélope, Ellen Anouk, (...)

United hand trees by 6A and 6B

A l’occasion de la semaine européenne du développement durable du 20 au 26 septembre 2021, les 2 classes de 6e ont réalisé des arbres en papier afin de promouvoir des gestes éco-responsables en langue anglaise. Bravo pour leur solidarité créative ! Voici le travail de la classe de 6e A : Voici le (...)

Gender equality

Dans le cadre d’un projet commun en français et anglais sur l’égalité homme-femme, les 4eA et 4eB ont réalisé un « Padlet » (mur collaboratif virtuel) sur lequel il ont présenté des féministes et créé des jeux interactifs (memory, QCM…) avec Learningapps. Vous pouvez consulter leurs deux Padlets ici : (...)

Saved by the bell

Erinn, Maëlyss et Lily interprètent une scène amusante qu’elles ont composée sur le thème de l’école. Un cours d’anglais peu ordinaire…

Tourist information centre

Lily et Lou vous présentent un dialogue entre une touriste française et un agent touristique de Londres.

Amazing

Les 4eA et 4eB nous font découvrir de remarquables destinations anglophones. Have a nice trip !

#ChooseToChallenge

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes célébrée le 8 mars, plusieurs classes ont participé en anglais au défi international « #ChooseToChallenge » proposé cette année. Voici leurs photos et vidéos.

3B’s cultural report on their American pen pals

Depuis le début de l’année scolaire 2020-2021, les 3èmeB correspondent par internet avec de jeunes Américains de Waterford dans le Wisconsin au bord du lac Michigan. Cet échange permet aux élèves de perfectionner leurs compétences langagières tout en découvrant la culture des correspondants de manière (...)

Wall of fame

Des élèves de 6B et 6C nous présentent en affiches leurs célébrités anglophones préférées !