Tout Cadou court !

Après 3 ans d’absence, le CROSS du collège REVIENT le vendredi 21 octobre, veille des vacances automnales.

Au programme : LE MATIN : Courses entre les élèves des CM des écoles primaires publiques du secteur et les 6e du collège.

L APRES-MIDI : Courses entre les 5e, 4e et 3e

Ce cross est un cross solidaire qui retrouve sa place au sein du collège.Il s’agit d’un moment festif, solidaire, sportif et convivial. C’est en effet l’occasion pour les élèves de donner sens à leur parcours citoyen au sein du collège et de mettre en pratique le principe de solidarité qu’ils abordent plusieurs fois au cours de leur scolarité, et plus particulièrement en 5è, année durant laquelle ils travaillent dans plusieurs matières autour du parrainage d’un jeune Tanzanien que nous soutenons depuis 2010. Le cross solidaire permet de financer ce parrainage qui s’élève à 348€/an. Courir le cross est aussi un moyen de se souvenir que certains n’ont pas cette chance de pouvoir courir par manque de souffle. C’est pourquoi nous avons choisi de faire également un don à l’association « vaincre la mucoviscidose » .