Les finalistes du Concours d’éloquence

La finale du concours d’éloquence de Questembert communauté sur le thème de la biodiversité et du changement climatique a eu lieu le mardi 29 mars à la salle l’Asphodèle de Questembert.

Nos éco-citoyen.ne.s de 4è ont brillé lors de cette finale !
Trois élèves ont été récompensées : Gabrielle Dréan arrive en 3è position, Naoli est le « coup de coeur » du jury et Anouk s’est vue attribuer une mention spéciale de ce même jury.

L’excitation et la tension sont retombées chez nos élèves finalistes, laissant place à la joie et la fierté, y compris chez celles et ceux qui n’ont pas été récompensés par le jury. Car pour toutes et tous, c’est une victoire !
Celle d’avoir osé surmonter leurs peurs et d’être passé.e.s devant ce public de 350 personnes chauffées à blanc.

Nous avons passé un très bon moment lors de cet évènement important pour eux, pas uniquement en tant qu’élèves mais aussi, en tant que citoyens de la planète. Le travail a payé. Le projet a abouti.

Certain.e.s n’en reviennent toujours pas. L’exercice aura pour tous été un moyen de prendre sacrément confiance en eux.

Merci pour ce moment sympathique de convivialité, d’engagement, de civisme et de respect ! Merci d’avoir montré à toutes et tous que vous vous engagez pour la planète.

Prudence Leribillard