Séjour des 3e à Schliersee (Bavière Allemande)

DU 12 AU 18 OCTOBRE 2019

Le club Léo Lagrange de Camaret propose depuis plus de 15 ans des rencontres franco-allemandes dont le programme consiste en un mélange d’animations linguistiques, sportives et de découverte du milieu marin (à Camaret) et/ou montagneux (à Schliersee, en Allemagne). Leur but est de renforcer la motivation des jeunes pour l’apprentissage de la langue étrangère, de les aider à mieux connaître et respecter les différences culturelles et de leur donner la possibilité de nouer des amitiés européennes.

C’est dans ce cadre que le séjour s’est donc déroulé cette fois à Schliersee dans les Alpes Bavaroises. Les élèves ont été accueillis pour une semaine dans une auberge de jeunesse, durée pendant laquelle ils ont rencontré des élèves allemands originaires de la banlieue de Francfort (Diezenbach) . Ensemble, en tandem ou équipe TOUJOURS bi-national(e), ils ont pu effectuer diverses activités : linguistiques, randonnées, découverte de la montagne et de la forêt (faune/flore), visite d’un musée, rédaction d’un journal de bord dans la langue étrangère etc. Les élèves ont eu la chance d’effectuer le voyage en avion depuis Nantes jusqu’à Munich, puis en bus .
Un séjour haut en couleurs, (incluant aussi les magnifiques couleurs automnales !), qui aura laissé à tous d’excellents souvenirs !