Concours Adolire - 4e et 3e

Cette année, notre collège participe à un concours de lecture nommé Adolire et qui s’adresse à tous les élèves de 4e et de 3e.

Comment ça marche ?

Cinq romans et cinq bandes dessinées sont proposées à la lecture. Les participants auront jusqu’au 19 mai 2023 pour élire leur roman et/ou leur bande dessinée préférés.

Un jeu est également proposé : le jeu des 10 questions :

Il faut répondre à une question par semaine portant sur les livres. Les questions seront sur le site web du concours. Les réponses seront à envoyer par mail à l’adresse que vous donnera Madame Leribillard, professeure documentaliste. Vous pouvez le faire au CDI bien sûr ! Un tirage au sort parmi les bonnes réponses récompensera d’un livre l’élève gagnant.

Le ou la gagnant.e du concours est celui ou celle dont le vote correspond aux trois catégories (meilleur roman, meilleure bande dessinée, et les deux )

Une récompense sous forme de livre (ou autre) lui sera attribuée. Madame Leribillard viendra présenter les livres dans les classes de 4è et de 3è dès le lundi 27 février 2023.

N’hésitez plus, tentez votre chance !!

Inscriptions au CDI, le midi