Le printemps des poètes

Cette année, le Printemps des poètes fête l’amour sous le thème « Le Désir dans les rues de la ville ».

A cette occasion, les élèves de 4e du collège René Guy Cadou vous proposent une balade poétique et colorée dans les rues de Malansac. Ils ont choisi des extraits de poèmes de grands auteurs et les ont présentés sous forme d’affiches.

Certains élèves se sont saisis de cette occasion pour créer eux-mêmes des textes autour de la poésie du lieu : un lieu que l’on aime, un lieu qui nous ressemble, un lieu rêvé… A côté de chaque texte d’un auteur reconnu, vous trouverez le poème d’un élève.

Saurez-vous deviner lesquels ont été écrits par des adolescents ?

Rendez-vous devant les vitrines des commerçants et à la mairie pour découvrir cette exposition !

Dans quelque jours, sur le site du collège, il vous sera possible de découvrir les clip vidéos réalisés par les élèves à partir de leur poème.

IMG_8643 IMG_8647 IMG_8648 IMG_8649 IMG_8652 IMG_8654 IMG_8655 IMG_8656 IMG_8657 IMG_8658 IMG_8659 IMG_8660 IMG_8661