Bienvenue au CDI du collège !

Le CDI du collège René-Guy Cadou a connu de nombreuses transformations l’an passé, et continuera d’être amélioré cette année encore, pour vous offrir un lieu calme et accueillant.

Mme Leribillard, la professeure-documentaliste, y a fait sa deuxième rentrée et il lui tient particulièrement à coeur d’offrir aux utilisateurs du CDI un fonds renouvelé régulièrement et varié.

Le CDI du collège, c’est 8 abonnements à des magazines divers (Arkéo Junior, Virgule, Tout comprendre Junior, Salamandre Junior, Mon Quotidien, Histoire Junior, Le monde des ados, Parcours). Sont également à votre disposition, entre autres, 298 bandes dessinées et mangas, 1884 romans, 1035 livres documentaires.

Le CDI accueille 25 élèves sur le temps de permanence, ou celui du midi, mais aussi, les classes avec leur professeur, en recherche documentaire.

Tous les utilisateurs du CDI peuvent emprunter jusqu’à deux ouvrages pour une durée de 3 semaines. Le prêt est bien évidemment gratuit.

Pour cette rentrée 2020, un concours de lecture est proposé pour chaque niveau. Il commencera avant les vacances d’octobre. Mme Leribillard passera dans les classes présenter les livres en compétition. S’inscrit qui veut !

IMG_0007 IMG_0008 IMG_0010 IMG_0011 IMG_0012