Time capsules

Voici plusieurs réalisations personnelles conçues par des élèves de 4A et 4B sur le thème « time capsules ». Qu’ont-ils dévoilé sur eux-mêmes ? Quels évènements ont marqué cette année 2020 selon eux ? Quelles questions se posent-ils sur leur avenir (...)

Correspondants Américains

Cette année, les 3eB correspondent par internet avec de jeunes Américains vivant à Waterford dans le Wisconsin, à environ 1h30 de Chicago. Cet échange de messages, photos et vidéos est l’occasion pour les élèves de communiquer de manière authentique tout en découvrant le quotidien et les cultures de (...)

Christmas tea time !

Le mardi 18 décembre, les 6eA ont partagé un tea time britannique avec les élèves de l’école La Marelle à Peillac. Au menu : présentations des élèves en anglais, représentations théâtrales des 6e et des CM (Goldilocks and the Three Bears, The Gingerbread Man), ouverture de « Christmas crackers » réalisés (...)

Voyage en Angleterre 2018/2019

Voyage en Angleterre, arrivée à Portsmouth Les élèves de 4e sont bien arrivés en Angleterre malgré une mer agitée. Ils ont visité le HMS Victory, le vaisseau de l’amiral Nelson, dans l’après midi. Les familles les ont accueillis avec sympathie. Journée du lundi 29 avril à Brighton Après une bonne (...)

Séjour à Jersey 2018/2019

Les élèves de 6e ont passé deux jours à Jersey.