Atelier Relaxation

Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, des ateliers de relaxation et gestion du stress sont proposés aux collégiens une fois par semaine pendant la pause déjeuner.

L’objectif est de créer un espace de détente et de bien-être pour nos élèves. Ce temps de pause leur permet de désemplir leur esprit, détendre leur corps et de partager leurs préoccupations. La disponibilité de leur mental leur permet ensuite d’étudier dans de meilleures conditions. Une élève de 3è témoigne : « Cela m’a permis de pouvoir plus me concentrer, d’être plus calme ».

Le groupe est conçu comme un espace de parole bienveillant. Un contrat oral est conclu entre les élèves, considérés responsables et autonomes, et la thérapeute qui anime ces ateliers.

Lors des séances, des exercices d’ancrage, de respiration, de relaxation, de méditation, de visualisation, ainsi que certains outils utilisés en psychologie sont proposés aux élèves. Cet atelier est animé par une enseignante qui a suivi une formation et qui est diplômée.