Concours de Nouvelles de SF : on sait qui a gagné !

Dans le cadre d’un EPI alliant les disciplines SVT et Français, les élèves de 3e ont écrit des nouvelles de Science-Fiction - soit seuls soit par deux. Puis un comité de lecture s’est réuni pour sélectionner les deux meilleures nouvelles de chaque classe. Enfin, en cours de français, chaque élève a voté pour celle des six nouvelles finalistes qu’il préférait. Une nouvelle a donc reçu le prix du public. Une seconde a également été choisie par les professeures, le prix du jury.

Lors de la cérémonie du 7 juin, Mme Berthelot, qui avait été très heureuse de lire les textes des élèves, a prononcé un discours ; ensuite, chaque élève finaliste a reçu un prix, un livre acheté par le FSE ; les gagnants ont reçu un joli marque-page en plus. Les gagnantes :
PRIX DU PUBLIC : Eva GUILLEMIN et Rose MAGNEN pour « Une île étrange »
PRIX DU JURY : Colyne LE CORRE et Anna RESCAN pour « 5021, sur la planète Trìa Pòdia »

Concours nouvelles SF-0 Concours nouvelles SF-1