Parrainage de Blesswell

Depuis 2010, le FSE du collège parraine Blesswell, petit garçon tanzanien né en 2006. Il est scolarisé et reçoit aide et soutien de la part de Partage Tanzanie, ONG créée il y a 25 ans par Philippe Krynen sur les rives du lac Victoria pour faire face au désastre du SIDA.

Avec son « Victoria programme », il a en effet à cœur de favoriser l’éducation, les soins et le développement des ressources afin de venir en aide et d’ améliorer les conditions de vie des enfants orphelins.

Pour financer ce parrainage, les élèves mènent, chaque année, des actions variées, tout particulièrement en 5è dans le cadre de l’EPI "solidarité et citoyenneté ".

Affiche parrainage 2010 Blesswell 2013 Blesswell and his brother 2016 Blesswell 2021 Blesswell