Pour les futurs 6e

Bonjour,

Pour les parents comme pour les enfants, une rentrée scolaire au collège en classe de 6e est toujours un évènement. Elle est porteuse de changement, d’espérances, d’enjeux, de projets pour l’avenir qui se cristallisent dans la volonté de réussir. Aujourd’hui étant le donné le contexte sanitaire actuel, nous ne pouvons pas organiser les portes ouvertes en présentiel ; pour autant, il est primordial que chaque futur élève découvre son futur établissement scolaire. C’est la raison pour laquelle, dans les prochains jours, vous aurez accès à une visite virtuelle.

Le calendrier pour les mois à venir pour un futur collégien est le suivant :

De mars à juin 2021 : accès à la visite virtuelle du collège grâce au site

Juin 2021 : inscription des élèves venant des écoles primaires privées et publiques ; c’est également à cette période que vous devez penser à inscrire votre enfant au transport scolaire et que vous serez destinataire de la liste des fournitures scolaires.

Jeudi 2 septembre 2021 : Accueil des élèves de 6e UNIQUEMENT : découverte du collège toute la matinée et l’après-midi sera consacrée à des moments de convivialité autour d’activités sportives et d’ateliers pédagogiques encadrés par les équipes enseignantes.

En classe de 6e, la LV1 est l’anglais ; en 5e, votre enfant devra choisir sa LV2 : soit l’allemand, soit l’espagnol ; il pourra également suivre une option : le latin à raison de 2h par semaine. Puis en 4e, une 2d option lui sera offerte : le grec.

Si vous souhaitez me rencontrer, il vous suffit de prendre un rendez-vous en envoyant un mail à l’adresse du collège.

Je reste à votre disposition.

Mme Berthelot, principale

quotite horaires