2è DNB blanc pour les 3è

Un 2è brevet blanc au programme pour cette année scolaire ! Au deuxième semestre, le jeudi 4 et le vendredi 5 mai 2023, deux journées ont été consacrées au DNB blanc dans le collège pour les élèves de 3è.

Le but de cet examen blanc est de confronter les élèves de 3e aux différentes situations apprentissages qu’ils ont eues à gérer jusqu’à présent. Méthodologie, rigueur dans leur organisation, régularité dans les activités, sérieux, compréhension des enjeux : tout se découvre durant ces épreuves aux conditions d’examen final. En effet, les candidats ont composé en français, en mathématiques, en HG-EMC et en sciences (SVT et sciences physiques). Chaque classe a reçu des conseils de leurs professeurs : réviser de manière continue en se remettant régulièrement à jour sur les leçons des semaines précédentes. Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent aux élèves :

• suivre évidemment les méthodes données par les professeurs ;
  • avec les fiches d’objectifs, établir à la fin de chaque leçon une feuille de bilan ;
  • utiliser des cartes mentales pour mieux visualiser le contenu des apprentissages… La prochaine sera l’oral du DNB ! Bonne révision pour les 26 et 27 juin 2023 !