Atelier « Apprenons à nous connaître »

Dans le cadre de l’atelier « apprenons à nous connaitre », les élèves ont pu à l’aide d’un geste essayer de mémoriser le prénom de quelques camarades.

L’activité de l’appel du berger s’est déroulée par binôme, il s’agit de faire confiance à un autre élève qui prend soin de guider à l’aide d’un son un camarade qui ferme les yeux. Les élèves se sont ensuite déplacés de manières différentes puis immobilisés sur une consigne simple.

Le cerceau tournant permet collectivement de maintenir un cerceau en rotation grâce à une communication, verbale ou non, et de mettre en œuvre leur esprit d’initiative.

L’atelier s’est clôturé par leurs ressentis vis à vis des différentes activités.

V Demay et L Le Pen

IMG_0050 IMG_0051 IMG_0052 IMG_0053 IMG_0054 IMG_0057 IMG_0058 IMG_0063 IMG_0074 IMG_0075 6e_berger 6e_cerceau_2 6e_cerceau_3 6e_connaissance_autres