Semaine des langues 2021

Présentation des professeurs de langue

Et voici nos professeurs de langue vivante et de l’Antiquité ! Cliquez sur les photos ci-dessous pour voir le nom et la matière des professeurs.

Flamenco

Cette année, Olga Márquez et Laurent Jaulin sont revenus au collège pendant la semaine des langues afin de faire une démonstration de flamenco aux élèves de troisième et de leur donner quelques bases de cet art espagnol figurant au patrimoine de l’Unesco. Les hispanistes de 3e ont pu chanter, faire (...)

Flores de cempasúchil

Pendant la semaine des langues, les élèves de 5e ont réalisé avec application des fleurs de cempasúchil, roses d’Inde qui garnissent les rues au Mexique pour le Día de Muertos (fête des morts) au mois de novembre (étudié plus tôt dans (...)

Semaine des langues au self

Lors de la semaine des langues du 08 mars au 14 mars 2020, les élèves ont pu voyager à travers la nourriture. Chaque jour, le repas s’inspirait d’un pays : l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie. Et le self a été décoré pour l’occasion. Les repas étaient écrits dans la langue du pays. Vous (...)

Atelier Europe

Cette année encore, tous les élèves du collège ont pu participer à la traditionnelle semaine des langues. Ils ont pu étudier autrement avec des pratiques différentes et en coopérant. Découvrez leurs expériences !

Semaine des langues 2021

Du 8 au 12 Mars 2021