Théâtre au collège

Le club de théâtre est un atelier animé par Madame Trégaro et est composé de trois groupes, répétant respectivement tous les mardis, tous les jeudis et tous les vendredis sur le temps de pause méridienne. Cet atelier est à destination de tous les élèves du collège souhaitant s’inscrire. En début (...)

Education aux usages d’Internet

L’association « ligue de l’enseignement » interviendra auprès des élèves de 4e et 5e les 24, 25 et 26 avril sur le thème « éducation aux usages d’internet ».

Découvrir le cinéma avec l’atelier Ciné-club.

Le ciné-club est un atelier animé par Madame Gruel tous les vendredis sur le temps de pause méridienne, à destination des élèves de troisième. Ils y visionnent des films en version originale, d’époques et de styles variés. Les séances sont suivies d’un débriefing convivial touchant aux thèmes abordés et (...)

Exposition temporaire au collège

Une exposition temporaire sur la mixité professionnelle sera installée et visible jusqu’à la fin du mois de novembre. Onze femmes et trois hommes exerçant leur emploi dans un métier « non traditionnellement occupé par des personnes de leur sexe » ont accepté de prêter leur image ou leur témoignage à (...)

CROSS contre la mucoviscidose