DNB

Date de la remise de diplômes 2023

La cérémonie de remise de diplômes se déroulera le VENDREDI 10 NOVEMBRE 2023 à 18h au collège. La principale et l’équipe enseignante seront ravies de remettre les précieux sésames aux lauréats du DNB et CFG de la session 2023.

Résultats du DNB session 2023

Le collège René Guy Cadou maintient le cap de l’excellence avec cette édition 2023 du diplôme national du brevet. Les résultats du DNB sont encore très bons au collège avec plus de 95.5% de réussite. Le nombre de mentions est très élevé avec un taux de 86% !. « Nous nous réjouissons de nouveau de l’excellente réussite de nos élèves", déclare la principale. "C’est une juste récompense pour le travail de nos élèves de 3e. "

Pour cette édition 2023, les élèves ont bénéficié d’une semaine de révisions avec un emploi du temps aménagé : l’accent était mis sur les matières du DNB(français, maths, SVT, sciences physiques et HG EMC) et des séances d’éducation physique et sportive.

A l’issue des épreuves du DNB, le mardi 27 juin de 18h à 20h30, les élèves de 3e ont fêté la fin de "leurs années collège" et ont participé à leur bal de fin d’année. Ils vont à présent s’envoler vers de nouveaux établissements. "Tous nos élèves ont reçu une affectation en correspondance avec leur souhait d’orientation. Chacun va désormais partir vers de nouveaux horizons et découvrir la vie lycéenne », précise encore la principale, qui tient à remercier également les professeurs pour la qualité du travail engagé avec les élèves et les familles ainsi que tous les personnels de l’établissement qui ont contribué à maintenir un lieu propice aux apprentissages.

2è DNB blanc pour les 3è

Un 2è brevet blanc au programme pour cette année scolaire ! Au deuxième semestre, le jeudi 4 et le vendredi 5 mai 2023, deux journées ont été consacrées au DNB blanc dans le collège pour les élèves de 3è. Le but de cet examen blanc est de confronter les élèves de 3e aux différentes situations (...)