Mot de la principale

PORTES OUVERTES- VENDREDI 16 FEVRIER 2024

Les élèves et les personnels du collège seront heureux de vous accueillir le vendredi 16 février 2024 de 17h15 à 20h. Ils pourront vous faire visiter les nouveaux locaux, vous montrer les différents projets et vous faire découvrir leur cadre de travail (...)

Pour les futurs 6e

Bonjour, Pour les parents comme pour les enfants, une rentrée scolaire au collège en classe de 6e est toujours un évènement. Elle est porteuse de changement, d’espérances, d’enjeux, de projets pour l’avenir qui se cristallisent dans la volonté de réussir. Aujourd’hui étant le donné le contexte (...)

Photo de classe la plus classe !

Dans le cadre de la semaine des langues, les élèves ont eu un code vestimentaire sur deux jours : un haut blanc et un bas noir. L’idée est de leur faire vivre le port d’un uniforme dans l’établissement, pour se mettre à la place d’élèves de d’autres pays. Nous en avons profité pour faire des photos de (...)

Mot de la principale

Le collège René-Guy Cadou accueille chaque année 300 élèves répartis dans trois classes par niveau, de la 6e à 3e et dans une unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS) composée de 10 élèves. Cet établissement, à taille humaine, compte en moyenne 25 élèves par classe et 25 professeurs pour les encadrer. (...)

Toute l’équipe du collège vous souhaite une…

Toute l’équipe du collège vous souhaite une belle nouvelle année ! Happy new year ! Schönes neues Jahr ! Hermoso año nuevo ! Bloavez mad !