Théâtre au collège

En 2019-2020, le club de théâtre était un atelier animé par Madame Trégaro et composé de trois groupes, répétant respectivement tous les mardis, tous les jeudis et tous les vendredis sur le temps de pause méridienne. Cet atelier était à destination de tous les élèves du collège souhaitant s’inscrire.

En début d’année, les élèves avaient réfléchi afin de choisir le thème sur lequel ils voulaient travailler. Les idées qui avaient émergées étaient :

• une comédie sur un match de foot
  • « La prise de la pastille » : une classe voyageant dans le temps à cause d’une pilule d’un savant fou
  • un covoiturage qui ne se passe pas comme prévu.

Les élèves ont écrit leurs propres scènes et leurs propres dialogues, en s’aidant parfois de pièces disponibles sur Internet.

L’idée est d’en faire une représentation en fin d’année scolaire. Cependant, en raison du contexte sanitaire, cet atelier ne peut pas être mis en place cette année.

Mme Trégaro