Inscription en classe de 6e

Inscription des élèves en classe de 6e Si votre enfant est scolarisé hors du secteur dépendant du collège vous pouvez contacter l’établissement pour connaître les modalités d’inscription. Si votre enfant est scolarisé dans une école PRIVEE du secteur dépendant du collège et que vous souhaitez l’y (...)

26/01 au 31/01 : semaine des langues au collège

Les professeurs de langues vivantes et classique proposent à leurs élèves un temps fort qui permettra de créer des événements et d’organiser des ateliers pédagogiques. Voici quelques exemples : du théâtre en allemand pour les élèves germanistes de 4e/3e ; des ateliers sur l’Europe pour les élèves de 6e (...)

L’entrée en classe de 6e au collège René-Guy Cadou

Votre enfant entre en 6e en septembre 2015. Pour vous guider reportez-vous au document ci-joint qui vous permet de repérer votre situation : votre enfant est scolarisé dans une école publique du 56 ; votre enfant est scolarisé dans une école privée du 56 ; votre enfant est scolarisé dans une école (...)

Parents enfants et l’internet en famille

Le collège vous invite à une conférence le 23 janvier à 20h00 pour vous informer sur le rôle des parents face à la place d’internet dans la vie des adolescents. Le Principal Y BRUNEL

Le numérique au collège

Notre collège est équipé d’outils numériques variés : des ordinateurs en salle informatique, au CDI et dans quelques salles de classe ; des tableaux ou vidéo-projecteurs interactifs dans la majorité des salles ; quelques visualiseurs ; une valise balado-diffusion avec trente baladeurs MP3 permettant (...)