Formation des délégués

Jeudi 27 novembre, les délégués de 6e-5e-4e-3e ont participé à une formation encadrée par les CPE, Mme Jeusselin et Mme Le Borgne. A l’ordre du jour, une réflexion et des échanges autour du rôle de délégué, des conseils et des informations pour aborder sereinement le conseil de classe. Nouveautés (...)

Election des délègués des élèves

Dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté, les élections des délégués de classe ont eu lieu du 2 au 7 octobre 2014 : une véritable campagne électorale a précédé les opérations de vote. Grâce au matériel de vote prêté par la mairie de Malansac, les élèves ont pu vivre des élections « grandeur nature » et (...)

Le règlement intérieur du collège

Le règlement intérieur du collège a été voté par le conseil d’administration du 25/06/2012, il définit les règles de vie communes. Il est inclus dans le carnet de correspondance et doit être signé par les élèves et les parents (p 26) Les élèves doivent aussi respecter : la charte informatique (collée p (...)

1er jour des élèves de 6e au collège

Le début d’année est important pour permettre à chaque élève de trouver sa place, c’est pourquoi l’après-midi du mardi 2 septembre a été consacré à l’accueil et à l’intégration des élèves de 6e. Se présenter, mémoriser les prénoms des camarades, communiquer, échanger des idées, réfléchir, discuter, se mettre (...)

Actions et Projets