Les professeurs de langues vivantes et classique proposent à leurs élèves un temps fort qui permettra de créer des événements et d’organiser des ateliers pédagogiques.

Voici quelques exemples :

• du théâtre en allemand pour les élèves germanistes de 4e/3e ;
  • des ateliers sur l’Europe pour les élèves de 6e et de 3e ;
  • un « défi dictée » pour toutes les classes ;
  • un atelier sur les marques d’aujourd’hui et le lien avec leur origine latine pour les élèves de 5e ;
  • un vendredi matin, pour les 4es, consacré aux activités linguistiques ;
  • pour les élèves de 3e, un temps de débat sur le port de l’uniforme. Pour se mettre dans la situation de certains élèves d’autres pays, les élèves de 6e et 5e porteront un uniforme le lundi et le mardi et ceux de 4e et 3e le jeudi et vendredi selon les indications données par les professeurs de langues.

Chaque jour le repas au self sera au diapason de ce programme.

Toute la semaine nous accueillerons des intervenants : l’association graine d’Europe, des assistants anglais et allemand et nous avons toujours la présence de nos invités du Pérou, 3 jeunes hébergés dans les familles depuis le 9 janvier.

Le Principal Y BRUNEL

Des illustrations s’ajouteront à cet article au cours de la semaine prochaine