"Mme SELLE a longtemps enseigné l’histoire-géographie au collège R-G Cadou : désormais à la retraite, c’est toujours une citoyenne engagée qui a à coeur d’éveiller les esprits et les consciences.

Mardi 21 novembre, elle a rencontré les classes de 5e pour leur expliquer l’action de « PARTAGE TANZANIE », association qu’elle soutient activement et qui fête cette année son 25e anniversaire, et de son fondateur Philippe Krynen ; elle leur a raconté l’histoire de Blesswell, jeune garçon orphelin que parrainent les élèves du collège et leurs familles via le FSE et leur a fait découvrir la vie quotidienne des écoliers tanzaniens.

Le collège remercie chaleureusement Mme SELLE qui a su, au travers de son récit et de ses photos, captiver son auditoire et démontrer l’importance de l’engagement citoyen."

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’action de « Partage Tanzanie », cliquez sur le lien au dessus et voici quelques photos.

Article Ouest france2010 Blesswell and his brother 2013Fadhili P Krynen 2010 P1030845 P1030850 P1030853 2010