Dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté, les élections des délégués de classe ont eu lieu du 2 au 7 octobre 2014 : une véritable campagne électorale a précédé les opérations de vote.

Grâce au matériel de vote prêté par la mairie de Malansac, les élèves ont pu vivre des élections « grandeur nature » et découvrir les différentes étapes du vote (isoloir, dépôt du bulletin dans l’urne, dépouillement…).

L’ensemble des classes a montré beaucoup d’implication durant cette semaine citoyenne qui s’est clôturée vendredi 10 octobre par l’élection des représentants-élèves au conseil d’administration, Logan Lamé et Malo Le Trehuidic.

Félicitations aux délégués et à leurs suppléants fraîchement élus, et à tous les élèves pour leur participation active !

Les CPE

info document info document info document info document info document info document info document