Le règlement intérieur du collège a été voté par le conseil d’administration du 25/06/2012, il définit les règles de vie communes. Il est inclus dans le carnet de correspondance et doit être signé par les élèves et les parents (p 26)

Les élèves doivent aussi respecter : la charte informatique (collée p 27), la charte du CDI (collée dans le carnet), le règlement du service annexe d’hébergement (ou demi-pension) voté par le Conseil Général du Morbihan et appliqué par tous les collèges, le règlement intérieur du car.

Le Principal Y BRUNEL

Nouveautés à la rentrée 2014 :

• les élèves ne sont plus autorisés à apporter des bonbons ou des sucettes ou toute autre sucrerie ;
  • portables : lorsqu’un téléphone portable est pris à un élève, en raison d’un usage inapproprié, il est remis ensuite aux parents exclusivement par les CPE ou le Principal. À la 1re infraction à cette obligation, le téléphone est rendu éventuellement dès le jour même ; la 2e fois le parent doit attendre de recevoir un courrier du Chef d’établissement avant de se présenter au collège pour le récupérer.