Le début d’année est important pour permettre à chaque élève de trouver sa place, c’est pourquoi l’après-midi du mardi 2 septembre a été consacré à l’accueil et à l’intégration des élèves de 6e.

Se présenter, mémoriser les prénoms des camarades, communiquer, échanger des idées, réfléchir, discuter, se mettre d’accord, dessiner, courir : pas le temps de s’ennuyer ! Les activités ludiques offrent à chacun la possibilité de s’exprimer, de trouver sa place au sein du groupe et font naître un début d’esprit de cohésion dans chaque classe.

Ce temps d’accueil permet aussi aux élèves les plus timides de gommer d’éventuelles appréhensions liées à l’entrée au collège.

C’est également le moment de faire connaissance avec les différents membres de l’équipe éducative.

Cet après-midi réservé aux rencontres et aux échanges a été apprécié par tous : élèves et adultes se sentent prêts à démarrer l’année du bon pied !

G Le Borgne CPE

Voyez quelques photos